Je suis Andréa, la fondatrice du Dressing des Alpilles, je vais vous raconter mon histoire.
Plus qu’un simple intérêt, les Maisons de luxe sont devenues pour moi une réelle passion au fil des années. Le luxe m’interpelle, me captive, c’est avant tout l’histoire d’une Maison. Des pièces d’exception issues d’un savoir-faire d’excellence. Il est le symbole du raffinement, l’incarnation même de l’élégance et continuellement, l’invitation à la rêverie.

Il n’y a pas de définition type du luxe, cette interprétation est personnelle. Le Journal du Luxe, a quant à lui proposé sa définition sur ce qu’est le luxe

D’une autre part, j’ai toujours aimé dénicher de belles pièces. De nombreuses fois, j’ai eu recours aux plateformes de seconde main pour trouver la perle rare. Cependant, je n’ai que rarement été pleinement satisfaite.
Certes, acheter un article de luxe de seconde main permet d’y accorder un budget moins important. En parallèle à cela, il y a plusieurs aspects qui transforment cet acte d’achat en une mission plus complexe qu’elle n’y paraît.
Le gage d’authenticité, de qualité également. Des photos peu claires, des marques d’usure volontairement masquées. Un vendeur peu disponible, un envoi qui n’est pas soigné…

Nombreux sont les critères qui conduisent à une transaction qui ne laisse pas toujours un bon souvenir. Selon moi, un achat de luxe, même de seconde main, doit avant tout constituer une expérience qui se doit d’être mémorable.

Comme une évidence, c’est alors que j’ai décidé de créer un projet qui me ressemble avec des enjeux qui me passionnent. Mon dépôt-vente luxe, un lieu unique qui regroupe tout ce que je n’ai pas réussi à trouver jusqu’ici. Ainsi, Le Dressing des Alpilles se porte garant pour devenir votre partenaire de confiance. Un lieu où la transparence et l’authenticité sont les maîtres mots. Luxe, seconde main et achat en ligne sont désormais compatibles.

D’ailleurs, pourquoi ce nom ?
Un dressing, bien plus qu’un simple rangement est un véritable lieu de vie. Il renferme tous nos trésors. Tout comme Le Dressing des Alpilles, à travers une sélection des pièces les plus prisées du monde. Des vêtements aux accessoires. De la maroquinerie à la petite maroquinerie.
“Le Dressing des Alpilles” parce que ce projet de dépôt-vente luxe est né dans la charmante commune de Saint-Rémy-de-Provence, la petite capitale des Alpilles.

Andréa Mesure de Caires, fondatrice